Mon dîner au restaurant Maguey

Avec mon amoureux, nous avons décidé, d’organiser régulièrement des sorties culturelles, de partir en voyages ainsi que de découvrir la gastronomie française. L’année 2016 sera riche en souvenirs!

Samedi soir, nous avons donc été découvrir le restaurant Maguey, 99 rue de Charenton, Paris.

Ce restaurant gastronomique est atypique par sa carte qui ne détaille pas le menu; Vous devez-donc choisir uniquement deux adjectifs qui définissent les plats.  Autant vous dire que cela est excitant et en même temps intriguant pour une bonne épicurienne comme moi.

IMG_6418

Nous avions au préalable pris rendez-vous, sur leur site internet afin de réserver 2 places au bar. Nous avons eu le choix de s’installer en amoureux sur une table pour 2 personnes, ou de s’installer au bar, où l’espace est agréable pour diner à plusieurs. Sociables que nous sommes, nous avions donc préférés nous installer près des 2 serveurs ainsi que d’être entourés de clients tout aussi gourmand que nous 😉 .

Dès lors que nous avions poussé la porte du restaurant, nous avons été accueillis par notre serveur, avec un beau sourire et un côté « friendly »! tout ce que l’on recherchait car nous n’aimons pas trop le côté « guindé » des restaurants gastronomiques. Les adjectifs nous ont surpris par leur côté amusant et déluré!

IMG_6433 IMG_6435

 

« Intime » est le mot qui qualifierait ce lieu! A l’intérieur, il y a très peu de places et la décoration est sobre et chic.

Il y a seulement 2 serveurs pour tout ce petit monde, qui personnalisent chaque arrivée des clients. Le notre nous a expliqué le concept du restaurant, il nous a également demandé au préalable si nous avions des intolérances alimentaires. Pour ma part, le gluten est à éviter, donc il nous a gentiment apporter du pain sans gluten accompagné de beurre aux algues!

IMG_6426

Au fur et à mesure nous avions été guidé par ce serveur pour le choix de chaque phase du menu.

Nous avions dégusté pour commencer une soupe au fenouil avec des pommes vertes : Délicieuse et crémeuse, on s’est régalé! Nous avions été surpris par la fraicheur des ingrédients.IMG_6425

Mon homme et moi avions donc choisi uniquement le plat et le dessert avec du vin et des boissons rafraichissantes.

IMG_6421

Tout était « parfait » les saveurs étaient au rendez-vous, ainsi que l’association de certains ingrédients avec d’autres… par exemple du sanglier avec une sauce au « shiso »….

Je ne vous en dirais pas plus, car le but étant de vous surprendre en choisissant ces 2 adjectifs! Mais je peux vous promettre que chaque plat est original par le choix des ingrédients, que les saveurs sont délicieuses et que nous avions étés stupéfaits par cette cuisine à l’aveugle!

Lors de l’arrivée des plats, nous avions eu le détail de chaque ingrédient se trouvant dans l’assiette!

IMG_6432 IMG_6431

Nous avons été bien servis avec des quantités plus que suffisantes jusqu’au dessert!

Je ne vous en dirais pas plus mais sachez que tous les 2 mois, il change leur carte afin de surprendre régulièrement les plus fidèles 😉 Le lieu est très intime car il ne contient que 32 couverts, et cela permet une relation personnalisée et continue avec le client.

J’espère que vous aurez l’opportunité d’y aller! Vous ne serez absolument pas déçu car tout est propice à déguster des saveurs originales avec des produits d’excellentes qualités….comptez environ une centaine d’euros pour 2 uniquement le soir (vin (divin), digestifs (vodka polonaise fondante), café inclus). La journée, toujours à l’aveugle, les menus tournent autour du vingtaine d’euros sans les boissons. Envie d’un brunch original et délicieux? Comptez 25 euros!

 

Eat Pray Love #FreedomAttitude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s