L’huile de Ricin / Castor Oil

L’huile de ricin appelée Castor Oil, est riche en acide gras et en vitamine E (très nourrissante), elle est bonne pour à peu près tout notre corps !

Pour notre peau, nos cheveux, nos cils, nos ongles, c’est une huile indispensable dans notre salle de bain. Mais aujourd’hui, je souhaite vous parler de mes deux principales utilisations :

  • Pour mes cheveux :

Très nourrissante, l’huile de ricin hydrate mon cuir chevelu mais pas seulement. Elle rend mes cheveux brillants, plus souples et accélère la pousse et la repousse. Je l’applique en masque sur mes cheveux sales pendant une demi-heure et après avoir massé mes cheveux pour que l’huile pénètre correctement, enfin je fais un bon shampoing (hydratant 100% naturel de la marque Tropic Isle Living). Ce shampoing n’est composé d’aucun sulfate, parabène, ni alcool et contient de huile de ricin noire de Jamaique, ainsi que des huiles essentielles de piment rouge, de lavande et de citron, de l’aloe vera. Mon cuir chevelu sec « adore » car il est devenu souple après un mois de cure. De plus, l’huile de ricin purifie aussi mon cuir chevelu. En revanche, il est important de faire un mois de pause pour que le cuir chevelu ne s’habitue pas à un surplus de gras.

 

  • En cataplasme : Selon les Remèdes d’Edgar Cayce  de  » votre pouvoir de guérison  » cette huile appelle le sang et la lymphe à l’endroit où vous l’appliquez et permet même d’apaiser certaines douleurs en l’appliquant sur les parties malades.

Par ailleurs, l’huile de ricin est également très réputée pour ses effets laxatifs, on évite donc de la consommer par voie orale sauf si vous souhaitez vous purger!

Etant hyper-émotive et très sensible, je suis une vraie éponge. Je l’utilise donc pour m’apaiser et je vous assure que c’est miraculeux ! Fini le diaphragme compressé. Le siège des émotions se trouvent au niveau du plexus solaire, donc je la fais chauffer (L’huile est plus performante lorsqu’elle est chauffée car la chaleur permet à l’huile de pénétrer la peau). Je verse l’huile chaude sur une compresse, puis je la place en cataplasme sur mon plexus solaire toute la nuit. Cela m’apporte une sérénité incroyable !

Vous pouvez ne pas la chauffer mais utiliser une bouillotte si cela est plus simple pour vous. Il suffira de mettre votre compresse d’huile de ricin à l’endroit ciblé puis poser votre bouillotte dessus.

 

 

NB: Tropic Isle Living est la première marque (Jamaïcaine) à avoir commercialisé la Jamaican Black Castor Oil,  Huile de ricin noire de Jamaïque est pure et fabriquée par Tropicle Isle Living selon les méthodes traditionnelles. Elle est extraite du fruit du ricin commun ou ricin noir. C’est une fois écrasé puis chauffé lentement que le fruit du ricin fournit toutes ses propriétés miraculeuses.

La différence entre l’huile de ricin traditionnelle et la JBCO (Jamaïcan black castor oil) ?

L’huile de ricin blanche que l’on trouve en pharmacie est extraite à froid, d’où sa couleur claire et transparente.

La JBCO est extraite à chaud, d’où sa couleur marron.

⇒Je vous ai déniché une réduction de 10% en allant sur le site huiledericin.fr, N’oubliez pas d’entrer le code freedomattitude (valable du 5 au 31 juillet).

Topic-Isle-Living

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s