Avant et Après l’anesthésie générale

Et si on parlait de l’anesthésie générale ?

Lorsque l’on se fait opérer par coelioscopie ou par laparotomie, nous n’avons pas le choix que de recevoir dans notre sang, ce produit pour nous endormir. Connaissez-vous les effets secondaires de ce produit ?
J’ai hâte d’échanger avec vous !

Si vous vous êtes faites opérer pour des lésions d’endométrioses ou bien tout autre chose, vous avez eu droit à cette injection pour tomber dans les bras de morphée…

Heureusement, car au final se faire opérer en étant éveillée doit être assez « perturbant » (euphémisme).

Mais par curiosité, je me suis renseignée sur ce produit qui fait dormir, et qui pour ma part me permet d’oublier que l’on a « tout chambouler là-dedans ». Bon certes, l’effet est temporaire mais qu’est ce que c’est bon de dormir et de se reposer après tant de « peurs » ! Toutefois, le réveil peut s’avérer être brutal car on se retrouve dans une salle de « réveil » avec le personnel soignant qui marche dans tous les sens… et moi je me souviens d’une conversation entre infirmières qui critiquaient leur collègue ou encore d’autres qui rigolaient dans un coin…ou enfin une dernière qui s’était approchée près de moi pour me caresser le visage en me disant que tout irait bien… c’est digne d’un film tout cela ! 😉 Bon bien-sûr, chacun vit à sa manière son « réveil » mais comme je suis le genre de nana à être au taquet et à ne vouloir « rien rater », ben je suis aux aguets… une vraie macrelle ?! non….juste une enfant curieuse lol.

J’ai eu la chance de consulter plusieurs fois une naturopathe qui m’a aidé à traverser toutes ces épreuves médicales. Ayant une autre approche de la médecine conventionnelle, celle-ci m’a vraiment aidé à prendre du recul et à me rassurer sur l’élimination des médicaments. Elle m’a expliqué que les plantes pouvaient remplacer les médicaments pour éviter leurs effets secondaires qui chez moi m’aliènent, tout en renforçant mon système immunitaire de manière naturelle.

J’y vais fort, car oui les médicaments dépannent je ne le nie pas mais, les effets secondaires nous empoisonnent et malheureusement, la plupart des médecins n’en parlent pas car leur objectif est d’éliminer le mal mais sans se préoccuper de soigner les conséquences du produit utilisé.

L’anesthésie générale agit sur notre cerveau pour nous mettre comme dans un état de « coma végétatif ». Les effets secondaires sont : pertes de mémoire, fatigue, troubles de la concentration, sans oublier injection de métaux lourds dans le sang.

(sufentanil…)

C’est la raison pour laquelle, il faut absolument préparer son corps avant l’anesthésie. Par la suite, il ne faut pas omettre d’aider son organisme à éliminer rapidement les résidus des produits anesthésiants afin d’éviter d’éventuels effets secondaires.

La préparation post-opératoire consiste à se reposer un maximum pour être « en forme » le jour de l’opération. Lorsque je parle de repos, je veux dire qu’il faut éviter d’être dans un état de fatigue sévère, car plus vous serez en forme et plus vite vous récupérez de l’anesthésie.

N’hésitez donc pas à tricher en prenant de la spiruline (par exemple) ou de la gelée royale pour « péter le feu » !

Après l’opération, attendez bien d’être sorti de l’hôpital et d’être un minimum autonome pour commencer la cure d’élimination de dépollution. Elle va durer entre 10 à 15 jours selon votre assiduité.

La première chose à faire est de boire énormément de l’eau minérale, puis d’éviter les aliments gras, épicés et frits. Pourquoi ? Parce que vous entrez dans un processus de nettoyage, donc éviter de surcharger votre sang en toxines lourdes à éliminer.

Choisissez vos aliments et vos plats pendant cette période de désintoxication. Vous devez au préalable acheter des produits frais, comme des légumes, consommer de la volaille ou des protéines végétales et beaucoup de fruits.

Dès le matin à jeun, prenez de l’eau chaude et du citron, puis à chaque fin de repas, prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec 2 gouttes de romarin verbénone (HE), puis pour terminer en beauté (non non pas de « kawa ») une infusion de roman nature « bien-être du foie » 3 fois par jour. Ceci à pour but de stimuler les émonctoires qui sont le foie, les reins, les intestins et les poumons.

La deuxième méthode consiste à verser 30 gouttes de macérat de bourgeons de romarin et de genévrier de chaque, dans un litre d’eau à boire dans la journée (tout en évitant les aliments interdits).

Je vous laisse choisir l’une des 2 méthodes ! Sachant qu’il y a également l’aloe vera qui nettoie notre corps.

Mais il faut aussi après ces 15 jours de cure, apporter les minéraux nécessaires pour retrouver de la force. Nous avons besoin de renforcement çar nous sommes généralement « raplapla ».

La suspension intégrale d’ortie (5 ml dilués dans de l’eau, 2 fois par jour) va vous aider à retrouver votre vitalité. Ainsi que la prise de vitamines, de zinc et de chrome Biocébé pour vous apporter tous les compléments dont votre corps réclamera (2 comprimés le matin après la prise du citron-eau chaude). À prendre pendant 15 jours également.

Voilà, je vous ai livré mes secrets de guerrière pour vous accompagner dans le processus de la chirurgie. D’ailleurs, je file acheter mes plantes car c’est prochainement mon tour ! Et j’ai besoin de retrouver une forme olympique pour retourner en vol !

Je vous embrasse fort et n’hésitez pas à partager vos remèdes et astuces, si vous êtes également suivis par un spécialiste.

⇒je ne suis pas médecin, mais juste une endogirl qui partage ses astuces.

♥ humour ♥

 Stp mon chichi, que ma cicatrice soit belle et discrète ! Fais attention à mon corps de rêve ツ

 

Une réflexion sur “Avant et Après l’anesthésie générale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s