Mes Produits naturels pour l’endométriose

J’ai échangé il y a 15 jours via instadirect mes produits naturels afin de lutter contre les désagréments qu’il y a autour de cette maladie, c-a-d : La fatigue chronique, la douleur, les règles hémorragiques, la diarrhée, la constipation, l’instabilité émotionnelle…Tout d’abord je te remercie d’avoir participé à cet échange, car cela m’a énormément fait du bien de me “sociabiliser” et de discuter avec des femmes qui vivent mon combat. Mais si tu n’as pas pu voir la vidéo sur mon compte instagram , rassures-toi, ce post a pour but de “ re-partager” tout ce qui a été dit pendant ce moment d’échange !

Je ne suis pas médecin, mais une simple endowarrior qui a été amenée à d’autres choix, car les traitements hormonaux ne m’ont pas aidé sur du long terme mais uniquement sur du court terme. Si tu veux connaître mon histoire je t’invite à lire mon post que j’avais rédigé à chaud il y a 1 an et demi, il est içi, il y a la suite ici puis ici.

Lorsque je relis mon premier post sur l’endométriose, je me dis: “oulala Déborah, il y a tellement de choses qui ont changé”. Depuis mon état d’esprit, mon mode de vie ainsi que ma vision de la vie ont été transformés… c’est comme si ce qui m’était arrivée, était un signe pour que je me bouge afin d’apporter un sens à ma destinée ! Je ne sais pas où tu en es dans ton parcours ? Si tu viens d’apprendre que tu as de l’endométriose, où si cela fait des années que tu te bats ? Ou si tu essayes d’avoir un bébé ? En tout cas, je souhaite aujourd’hui partager mes soins naturels qui m’aident à sortir la tête de l’eau et à (presque) vivre normalement…

Ceci dit, je reste persuadée que lorsque les lésions sont trop étendues, il faut absolument passer par la chirurgie afin de se soulager dans un premier temps, puis envisager d’utiliser les plantes si tu fais partie des femmes qui comme moi ne supportent plus les hormones à cause de leurs effets secondaires. Mais saches également que ton alimentation contribue à 70% de ton bien-être. Elle permet d’éviter de “déclencher” les douleurs des lésions déjà installées ainsi que de soulager ta sphère digestive et d’autres organes où tu as des nodules. Si tu n’as pas encore commencé cette démarche, j’ai écris un article ici à ce sujet ! C’est parti ! en cliquant sur chaque produit tu auras la description ainsi que les informations sur le complément alimentaire que j’utilise !

Voilà ce que je prends quotidiennement, mais il faut que tu saches que certain complément comme le fémiconf est interdit si tu es en procédure de PMA ou si tu souhaites tomber enceinte (à cause du gattilier qui empêche l’embryon de se fixer), c’est la raison pour laquelle je te recommande de cliquer sur chaque lien ci-dessous afin de regarder chaque contre-indication pour ne pas que tu sois induite en erreur !

Personnellement, je suis une endo-girl qui a trouvé son équilibre grâce à ces compléments, et j’arrive à revivre grâce à ce programme naturel. Mais si je décide de tomber enceinte, je supprimerais le fémiconf ainsi que le curcuma ! Je te laisse jeter un oeil sur chaque complément et n’hésite pas à me poser des questions si besoin 🙂

OMEGAS 3

Crème à la progestérone  

(prends bien soin de télécharger le guide d’utilisation ;-))

 FEMICONF

CURCUMA & SPIRULINE 

NUTERGIA (se vend dans de nombreuses pharmacies, car sur internet il faut avoir un compte professionnel )

PROBIOTIQUES ARAGAN

4 réflexions sur “Mes Produits naturels pour l’endométriose

  1. Super contente que tu es fait cet article car je n’avais pas eu le temps de tout noter tes produits et ils vont bien me servir après mon opération ! Merci 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Déborah c’est Beldrine l’endosister !
    Aie aie aie j’ai pleins d’articles à rattraper tu t’es vraiment remise à poster je suis contente!
    Je vais lire tout ça…
    J’ai lu que tu étais passé par Port Royal … en plus d’être endogirl je suis aussi infirmière à Port Royal. J’aurais aimé prendre soin de toi !
    Et je te remercie pour toutes les compliments que tu as dit sur ton passage à Port Royal !
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah trop contente de te savoir à port royal ! J’y retourne le mois prochain ❤
      C'est le professeur C. qui doit m'opérer donc si tu me laisses tes coordonnées ça sera avec plaisir de faire ta connaissance et d'avoir un ange à mes côtés pendant cette épreuve.
      Je t'embrasse fort et te souhaite une belle lecture ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s